fbpx

Avertissement

Le formulaire #19 n'existe pas ou n'est pas publié.

Cyber criminalité

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses
et le nombre de sinistres liés à la cybercriminalité est en croissance constante.

Cybercriminalité, Hacking, Phishing, Malware, Sabotage informatique, Spam, Fraude informatique, ... tant de domaine d'action...

 

Quels sont les risques :

Les cyber-délinquants recherchent :

  • Des gains financiers
  • L'obtention de ressources qu'ils peuvent revendre (espace de stockage par exemple) 
  • Des informations (espionnage industriel ou concurrentiel, données de employés et clients)

Pour atteindre leurs objectifs, ils mettent en place :

  • Du sabotage 
  • Des opérations de cyber-espionnage 
  • Des mécaniques d'extorsion ou de chantage

Facteurs de risques internes à l'entreprise :

  • Politique informatique inexistante ou non suivie : procédure de sauvegarde, mots de passe, gestion des accès, accès à distance,... 
  • Utilisation de périphériques personnels ou externes (clés USB, disques durs,...) 
  • Politique interne de cyber-sécurité inexistante ou non suivie, manque de sensibilisation du personnel à la protection des données

Quel est le coût d'un cyber-incident?

  • Dommages et intérêts aux tiers en cas de violation de données personnelles / confidentielles
  • Dommages à la réputation de l'entreprise
  • Pénalités et sanctions infligées par les régulateurs
  • Frais de notification aux clients et régulateurs, frais d'expertise
  • Communication de crise
  • Honoraires d'avocat
  • Perte d'éléments de propriété intellectuelle
  • Pertes financières en cas d'interruption de l'activité

En quoi consiste une cyber assurance?

Cyber Clear c'est un contrat avec des garanties mixtes qui couvrent les risques (Cybercriminalité, Hacking, Phishing, Malware, Sabotage informatique, Spam, Fraude informatique, ... ) encourus par l'entreprise assurée et par des tiers.
L'assurance intervient même si l'entreprise n'a pas commis de faute et qu'il n'y a pas de dommage matériel constaté.

Les piliers de cette assurance

  • Indemnisation des dommages subis par l'entreprise : perte de revenus, frais de notification aux autorités
  • Indemnisation des dommages causés aux tiers : dommages et intérêts, violation de données, ...
  • Intervention en cas d'enquête administrative ou de pénalités liées à une violation de carte de crédit
  • Garanties supplémentaires : demande de rançon, piratage de ligne téléphonique, fraude au président,...
  • Assistance : frais d'experts, d'avocat, de communication, de récupération des données, ...

Les points forts :

  • Une prestation globale : indemnisation, assistance, prévention
  • Une expertise mondiale de la mandante HISCOX de plus de 15 ans en solutions cyber
  • La couverture de l'erreur humaine : RC et pertes d'exploitation 
  • Un réseau d'experts qui accompagnent le client de la souscription au sinistre : avocats, experts en sécurité informatique, agence de communication spécialisée en gestion de crise. 
  • Un processus simple de souscription grâce au formulaire reprenant les activités, le chiffre d'affaires, le capital souhaité et la prime. Au-delà de 10 millions de chiffre d'affaires, processus traditionnel de souscription.

 

 

Un cas concret

Une entreprise a pour activité principale la création et l'hébergement de sites web de commerce en ligne.
Suite à un piratage, les sites de 5 de ses clients ont été atteints, les messageries étaient inaccessibles et le contenu des sites a été modifié.
Conséquences pour l'entreprise : perte de confiance des clients, réclamations des clients à gérer, nécessité de reconstituer les sites.

Coût de l'incident : 210 000 €

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Imprimer E-mail

Politique de rémunération

Notre bureau agit de manière honnête, équitable et professionnelle et ce au mieux des intérêts de ses clients.

La politique de rémunération du personnel de notre bureau ou toute autre personne qui y est liée (ex. un sous-agent) respecte cette obligation.  Aucune disposition n’est prise sous forme de rémunération, d’objectifs de vente ou autre qui pourrait encourager à recommander un produit d’assurance particulier à un client alors qu’un autre produit d’assurance qui correspondrait mieux aux besoins du client pourrait être proposé. Dans ce cadre, notre bureau a mis en place la politique de rémunération suivante :

  1. RÉMUNÉRATION

Notre bureau rémunère uniquement sur base d’une rémunération fixe qui n’est pas liée à la réalisation d’objectifs commerciaux.

  1. INCENTIVE (AVANTAGE NON MONÉTAIRE)

Notre bureau n’accorde pas d’incentive.

  1. OBJECTIFS COMMERCIAUX

Notre bureau ne fixe pas d’objectifs commerciaux.

Imprimer E-mail

Politique en matière de durabilité

  1. Politiques relatives aux risques en matière de durabilité

Conformément au Règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (« SFDR » - Sustainable Financial Disclosure Regulation) notre bureau intègre, dans ses conseils en assurance relatifs aux produits d’investissement fondés sur l’assurance, les risques en matière de durabilité dans la mesure où cette information est mise à disposition par l’entreprise d’assurance.

Le SFDR définit le risque en matière de durabilité  comme « un événement ou une situation dans le domaine environnemental (E), social (S) ou de la gouvernance (G) qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement ».

Dans le cadre des conseils relatifs aux produits d’investissement fondés sur l’assurance, la politique de rémunération applicable au sein de notre bureau n'encourage pas une prise de risque excessive en matière de durabilité.

  1. Incidences négatives sur les facteurs de durabilité

Le SFDR a défini les facteurs de durabilité comme « des questions environnementales, sociales et de personnel, le respect des droits de l’homme et la lutte contre la corruption et les actes de corruption ».

Le cadre réglementaire relatif aux facteurs de durabilité et aux incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité est actuellement incomplet et évoluera encore au cours des prochains mois et années.

C’est la raison pour laquelle notre bureau ne prend actuellement pas en compte les incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité dans ses conseils en assurance relatifs aux produits d'investissement fondés sur l'assurance.

Notre bureau adaptera cette politique au fur et à mesure de l’évolution du cadre réglementaire.

2 avril 2021

Imprimer E-mail

Assurance Auto jeune conducteur avec App

Jeune conducteur ?

Tu as ton permis depuis au moins 1 an et tu as moins de 29 ans et tu n'as pas eu de sinistre en tort ?
Economise sur ton assurance Auto grâce à une APP de conduite !
C'est nouveau sur le marché.

Tu utilises à chaque trajet l’app 123go qui évalue ta conduite.
Voici les points qui influencent ton score :
            • ta vitesse,
            • le freinage brusque,
            • ta distance parcourue 
            • si tu manipules ton téléphone en conduisant.
Après chaque trajet, tu peux consulter ton score et le détail de ton trajet

Ta prime d’assurance s’adapte chaque mois en fonction de ton score de conduite.
Cette prime pourra évoluer de -30 à +30% lorsque tu utiliseras l’application 123 go !

Donc si tu conduis bien, tu pourras épargner jusqu’à 30% chaque mois!


 app

Imprimer E-mail

Nous contacter !

  





VERDUN-BASTOGNE sa

Assurances VERDUN
Place Reine Astrid 12
B-6820 FLORENVILLE

Tél: 061/31.22.33
Fax: 061/31.53.03

info@verdun.be  - www.verdun.be
FSMA : 23837 A - 0419.470.461

 

N° urgence en cas de sinistre Auto - Incendie (Assistance)

Facebook.com/verdun.assurances

reCAPTCHA demo: Simple page