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Règlement d'un sinistre chez un client : Chronologie

Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Chronologie d’un sinistre récent chez un client.
Pour le meilleur ... ou pour le pire, le bureau Verdun est toujours à vos côtés.


Jeudi 18/10/2018 vers 3h00 du matin : déclenchement d’un incendie accidentel au départ du brûleur d’un four à pain dans une boulangerie « La bonne croute de Jamoigne ». Très importants dégagements de fumée dans le magasin SPAR connexe à la boulangerie, également client de notre bureau.
À 6h00 du matin : le bureau est informé de la survenance du sinistre. Prise en charge du dossier.
Dès 7h00 : rendez-vous sur place. Monsieur Verdun est accompagné du contre-expert mandaté par notre bureau (CIEX – Pascal LEGRAND) pour renforcer la défense des intérêts du client.

 

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Le constat est sans appel : la moitié de la boulangerie, ainsi que les principales machines (fours, chambres de maturation,...) ont été détruites par les flammes. La fumée s’est propagée dans le magasin SPAR, causant à son tour, de lourds dégâts.

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Le jour même : une société de nettoyage spécialisée (Damage Control) est contactée et mandatée par notre bureau. Le délégué arrive sur place à 10h et s’organise pour intervenir d’urgence de nuit avec une équipe de 8 personnes pour procéder au nettoyage complet d’une grande zone de stockage. Les premières mesures de préventions sont prises. Des containeurs fermés sont livrés pour le stockage de marchandises détruites.

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Le soir même : une machine essentielle pour la production de la boulangerie, est également nettoyée, filmée et mise sous protection.


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Le vendredi 19/10 à 10h30 : RDV avec l’expert de la compagnie, AG Insurance, afin d’obtenir les différents accords pour le nettoyage et la décontamination.

JOUR J +1

A 14h, 35 personnes sont déployées et entament le nettoyage de l’entièreté du magasin. Elles travailleront en continu pendant 6 jours jusqu’à la réouverture du magasin le samedi 27/10 ! (soit 8 jours de fermeture). Plus de 10.000 articles à nettoyer... pièce par pièce. Bravo et merci à eux !
Pour des raisons de sécurité, tous les produits dont l’emballage n’étaient pas hermétique ont été jetés (farine, sucre, ...), puis détruits.

JOUR J+4 :

Nouveau rendez-vous fixé au Lundi 22/11 à 14h avec les experts des différentes compagnies intervenantes, afin d’obtenir les différents accords sur les moyens complémentaires à mettre en œuvre.
En accord avec les experts de la compagnie et afin d’éviter des retombées de suie, il est décidé de nettoyer toutes les traverses et de remplacer toutes les plaques du faux plafond du magasin sur environ 1000 m².


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JOUR  J + 9

Le Spar peut à nouveau accueillir ses clients dans un espace entièrement nettoyé et réapprovisionné !
Démontage, nettoyage de la partie boulangerie, réparation des plafond, commande du nouveau matériel !

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J + 24 JOUR

L’activité de boulangerie a repris le 10 novembre, soit seulement 3 semaines après ce très important sinistre !

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JOUR J + 44

Le 30 novembre, réunion d’expertise est fixée avec le client, le contre-expert, les 3 experts de la compagnie et notre bureau.
Au vu de la bonne collaboration en le contre-expert, le client et notre bureau, des chiffres précis et justifiés sont présentés par le contre-expert aux experts de la compagnie. Après 3h30 de réunion, les PV d’expertises sont signés ! La compagnie versera les indemnités dans les 15 jours !

Une deuxième réunion d’expertise sera nécessaire début janvier pour fixer définitivement la perte d’exploitation pendant la période de fermeture et la période de reprise.
En conclusion ...

Une compagnie d’assurance partenaire réactive, une société de nettoyage organisée, efficace et qui a mis en œuvre des moyens importants dans les meilleurs délais, un contre-expert dynamique et bien évidemment, un contrat d’assurance complet et bien ficelé par notre bureau, tels étaient les ingrédients nécessaires pour cette recette.
Nous tenons bien-sûr à également remercier les services de secours intervenus sur place. Sans eux, les sinistres seraient toujours bien plus importants qu’ils ne le sont déjà.

Un tel sinistre aurait pu mettre en péril l’activité de notre client, voire conduire à une cessation définitive de son activité, mais par ce travail collectif, le client a finalement été enchanté du règlement de son sinistre, de la rapidité et du service offert par son courtier, le bureau Verdun !
Telle est notre mission : être toujours à vos côtés !

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