Assurance Auto ! Garantie Vol, double des clés obligatoire
On nous pose régulièrement la question. Que faire en cas de vol du véhicule, dois je avoir mon double de clé ?
Que faire en cas de vol du véhicule ?
Le seul impératif pour les compagnies c'est de déclarer le vol à la police dans les 24 heures.
Qu'en est-il des clés ?
Les compagnies n'assurent pas :
le vol ou la tentative de vol lorsqu'il survient quand la portière ou le coffre ne sont pas verrouillé, lorsque le système de protection contre le vol inmposé par la compagnie n'est pas branché ou non maintenu en parfait état de fonctionnement, lorsque la clé permettant la mise en marche du moteur est restée dans ou sur le véhicule, ...
C'est pour cette raison qu'il est indispensable d'avoir les deux clés en sa possession ! En cas de vol, la compagnie réclamera ces 2 clés.
Extrait des conditions générales d'AG Insurance :
En cas de vol du véhicule désigné, le bénéficiaire remettra à la compagnie, à sa première demande, les clés et les certificats de conformité et d'immatriculation du véhicule.
A défaut, une attestation de vol des clés ou des certificats, délivrée par les autorités judiciaires ou de police compétentes sera remise à la compagnie.
Que faire si vous avez égaré ou si on vous a volé une clé ?
Nous vous conseillons donc de déclarer immédiatement cette perte ou le vol de clé à la police et de faire remplacer la clé et/ ou reprogrammer la protection contre le vol.
En cas de home-jacking et ou car-jacking, veillez a ce que le vol des clés figure au procès verbal de la police !
Système d'alarme ?
Lorsque la valeur du véhicule dépasse un certain montant (variable d'une compagnie à l'autre), la compagnie peut imposer un système d'alarme spécifique. Vérifiez bien votre contrat afin que le système installé sur votre véhicule soit en concordance avec ce que la compagnie a demandé. Ce manquement est une cause d'exclusion !
Mots-clés: Assurance auto, AUTO