News du bureau

L’OMNIUM AUTO … pour soi et pour les autres…

Omnium Auto

En assurances AUTO, le seul contrat d'assurance obligatoire, la Responsabilité Civile Auto, indemnise la partie adverse pour les dégâts que vous lui occasionnez.

Cette garantie ne vous indemnise pas dans les cas suivants :

Il est dès lors plus que recommandé de souscrire une assurance OMNIUM COMPLETE lors de l’achat d’un nouveau véhicule ou pour tous véhicules de moins de 5 ans.

Les Compagnie d’Assurances ont mis en place des formules de couverture en

OMNIUM COMPLETE qui répondent aux exigences actuelles. Une couverture en valeur catalogue ou en valeur facture et ce en fonction de l’âge du véhicule ou de la valeur que vous choisissez d’assurer. Dans le cas d’un sinistre total, votre véhicule sera alors indemnisé sur base de la couverture choisie. Ces formules permettent dès lors d’ajuster la prime en fonction de paramètres les plus justes possibles.

Les options de sécurité de plus en plus présentes dans les nouveaux véhicules permettent également de bénéficier de réduction de prime (aide au stationnement, aide à la concentration, détection de piétons...).

Il est également proposé, en fonction de la valeur du véhicule, diverses franchises DEGATS MATERIELS qui selon les Compagnies, peuvent être supprimées (franchise anglaise, franchise client complet, réduction de franchise ....).

Pour les véhicules entre 5 et 10 ans, l’OMNIUM PARTIELLE reste quant à elle recommandée pour les 5 types de périls suivants : dommages causés par un gibier ou un animal errant, en cas d’incendie, de vol, de bris de glaces ou de tout dommage causé par les forces de la nature (tempête, grêle...)

L’indemnisation en cas de sinistre se fait en règle générale en valeur réelle (valeur déterminée par expertise) et l’OMNIUM PARTIELLE ne comprend pas de franchise.

N’hésitez pas à demander un tarif ou à une révision de votre contrat qui répondra à vos attentes en cas de sinistre et qui respectera votre budget.

Mots-clés: AUTO

Imprimer