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News assurances du bureau

RC Vie Privée ou RC Familiale
Que couvre cette assurance : Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil. Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules n...
L’OMNIUM AUTO … pour soi et pour les autres…
En assurances AUTO, le seul contrat d'assurance obligatoire, la Responsabilité Civile Auto, indemnise la partie adverse pour les dégâts que vous lui occasionnez. Cette garantie ne vous indemnise pas dans les cas suivants : les dégâts causés à votre propre véhicule dans le cas d’un sinistre pour ...
Règlement d'un sinistre chez un client : Chronologie
Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Chronologie d’un sinistre récent chez un client.Pour le meilleur ... ou pour le pire, le bureau Verdun est toujours à vos côtés. Jeudi 18/10/2018 vers 3h00 du matin : déclenchement d’un incendie accidentel au départ du brûleur d’un four à pain dans une boulangerie ...
Responsabilité décennale Interprétation et précisions de la loi
Interprétation et précisions données par le ministre Kris Peeters Suite à une question parlementaire sur le champ d’application de l’assurance obligatoire de la responsabilité décennale, le ministre Kris Peeters a donné les précisions suivantes le 12 juillet :
Remplir le constat d'accident
Après un accident de la circulation, vous pouvez évidemment compter sur nous ! Contactez-nous — si possible — directement afin que nous puissions vous donner des conseils importants et vous expliquer comment le sinistre sera traité.
RC Vie Privée  ou RC Familiale
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L’OMNIUM AUTO … pour soi et pour les autres…
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Règlement d'un sinistre chez un client : Chronologie
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Responsabilité décennale Interprétation et précisions de la loi
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Remplir le constat d'accident
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Assurances Verdun Florenville

Que faire lors d'un sinistre Incendie

Un sinistre concerne votre contrat Habitation ?  Nous sommes toujours là pour vous accompagner et vous conseiller !

Que faire ?  Quelles sont les démarches à entreprendre ? Prendre un contre expert ? Pourquoi, à quoi sert-il ?

 

Dès la survenance du sinistre :

Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables afin de limiter l'étendue et la gravité du sinistre (par exemple, en cas d'inondation des locaux, vous avez l'obligation de dégager et de sauver ce qui peut encore l'être,... en cas d'incendie, mettre à l'abri des meubles non touchés afin qu'ils ne prennent pas l'eau ou l'humidité,...)

En cas de sinistre important, appeler votre assistance Habitation.
Faire intervenir un professionnel pour effectuer les réparations provisoires urgentes qui s’imposent. Il vous permettra de limiter les dégâts occasionnés à vos biens , éviter le pillage,... . Sa facture sera prise en charge par la compagnie.

Particularité : en cas de dommages à des denrées alimentaires (décongélation,...) vous devez IMMEDIATEMENT avertir la compagnie et attendre ses instructions.

Les démarches à effectuer ensuite :

Vous avez l'obligation de déclarer dès que possible votre sinistre à votre assureur et à votre courtier en assurances.
Vous pouvez faire votre déclaration par écrit ou par voie électronique.

Conserver tous les meubles et les objets touchés.  N'oubliez pas que votre assureur doit pouvoir constater et évaluer les dommages pour établir avec précision l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Transmettez nous les éléments suivants :

  • des photos des dégâts occasionnés, du dommage;
  • des anciennes photos des objets volés, des photos des portes ou fenêtres endommagées et le PV de la police le cas échéant ;
  • une liste complète des objets qui ont été endommagés ou volés et leur facture d’achat (si possible).

L’expertise :

Après nous avoir envoyé toutes les informations nécessaires, votre compagnie désignera si nécessaire  un expert chargé d’évaluer votre dommage. C’est sur la base de son rapport que la compagnie indemnisera votre sinistre. Le cas échéant ou si vous estimez que le montant proposé par la compagnie d'assurance n’est pas suffisant, vous avez le droit de faire appel à un contre-expert !

Le contre expert :

Il vous donne la possibilité d'avoir un deuxième avis sur la proposition faite par l'expert de votre compagnie d'assuances.   Il procédera à l'expertise amiable et contradictoire avec l'expert de la compagnie. Ses honoraires sont pris en charge par votre compagnie d'assurance suivant un barème.  En ces de dépassement c'est la garantie protection juridique Incendie (vicement recommandé ! ) qui couvrira le complément.

L’indemnisation :

Sauf cas particuliers (si l’assureur n’a pas reçu tous les justificatifs demandés par exemple) et  dès le moment où il y a un accord entre vous et l'expert, l’indemnité sera versée sur votre compte dans les 30 jours qui suivent la clôture de l’ensemble de l’expertise (en ce compris les contre-expertises) ou, à défaut, dans les 30 jours qui suivent la date à laquelle le montant des dommages a été fixé.
N’oubliez pas que, dans le calcul de l’indemnité, votre assureur prendra en compte le montant de votre franchise.

Notre conseil : vérifier régulièrement le montant de votre contenu et adapter votre contrat ! Ce document peut vous y aider

Mots-clés: Incendie, Sinistre, Sinistre Incendie

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  • Analyse, conseil lors de la souscription ou modification de vos contrats
  • Un spécialiste en assurance : 40 ans d'experience sur le terrain
  • Nombreux recyclages, formations tout au long de l'année
  • Contact privilégiés avec des experts, avocats, médecins
  • Défense de vos intérêts en cas de sinistre
  • Présence rassurante et accompagnements lors du règlement de sinistre 
  • Intervention d'un Ingénieur en construction interne au bureau lors de sinistre compliqué
  • Un site internet à votre disposition pour les N° d'urgence, N° d'assistance,...
  • Un accès client au dossier d'assurances
  • Un suivi online des la gestion du sinistre
  • Des formulaires structurés sur l'espace client
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