fbpx

Place Reine Astrid 12
B-6820 FLORENVILLE

Tél: 061/31.22.33
Fax: 061/31.53.03

info@verdun.be  - www.verdun.be
FSMA : 23837 A

 

bout clientrouge off

 Une équipe à votre service !

2018 054

 

Un accident en AUTO ?  
N° appel des assistances gratuites

bout contact off

 

 

Nos tarifications ou souscriptions en ligne

News assurances du bureau

Sécurité Informatique : ne vous faites plus piéger par le pirates du Net
Created on lundi 18 mai 2020 10:51
Depuis le début du confinement et du télétravail massif, les cybercriminels ont redoublé d’efforts pour tenter de s’introduire dans les systèmes d’information des entreprises ou de subtiliser les données des employés en télétravail et des particuliers. Leur arme favorite : l’angoisse qui...

Read more

Votre pension complémentaire d'indépendant: Quel impact ?
Created on lundi 18 mai 2020 10:48
Les mesures gouvernementales en faveur des travailleurs indépendants en difficulté à cause du coronavirus peuvent avoir un impact sur la déductibilité de vos primes du deuxième pilier pour cette année. Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) : report de paiement de...

Read more

Assurance vélo : omnium assistance et vol
Created on lundi 11 mai 2020 12:52
Vous avez acheté un nouveau vélo ? Souscrivez en ligne votre assurance sur notre site! Nous vous proposons une assurance spécialement conçue pour assurer les vélos et autres engins de mobilité douce. Avec cette assurance, vous bénéficiez d’une protection très complète (omnium et vol) , d’un tarif ...

Read more

A partir du 1er juillet 2020, la « carte verte » ne sera plus verte
Created on samedi 9 mai 2020 12:07
La nouvelle carte verte À partir du 1er juillet 2020, la forme de la carte internationale d’assurance automobile, aussi appelée « carte verte », change. Elle ne sera plus imprimée sur du papier vert, mais bien sur du papier blanc ou sous forme électronique sur fond blanc.

Read more

Méfiez-vous des fake news santé !
Created on vendredi 8 mai 2020 10:31
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, beaucoup de fausses informations et de faux conseils santé circulent sur internet et se répandent comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Cette désinformation peut, dans certains cas, endommager votre santé si vous la prenez pour argent...

Read more

Sécurité Informatique : ne vous faites plus piéger par le pirates du Net
Sécurité Informatique : ne vous faites plus piéger par le pirates du Net
Votre pension complémentaire d'indépendant: Quel impact ?
Votre pension complémentaire d'indépendant: Quel impact ?
Assurance vélo : omnium assistance et vol
Assurance vélo : omnium assistance et vol
A partir du 1er juillet 2020, la « carte verte » ne sera plus verte
A partir du 1er juillet 2020, la « carte verte » ne sera plus verte
Méfiez-vous des fake news santé !
Méfiez-vous des fake news santé !

Assurances Verdun Florenville

Les obsèques 2017 : Equilibre entre traditions et personnalisations.

Il va de soi que chaque famille confronté à un décès souhaiterait personnaliser un maximum les obsèques d’un proche. A l’heure d’aujourd’hui, quelles sont les manières possibles de dispenser les cendres ?

Les plus traditionnelles restent d’actualité comme :

  • Mettre l’urne dans un columbarium ou sous une dalle dans un cimetière.
  • Dispenser les cendres au cimetière, au crématorium, sur une pelouse cinéraire, dans un jardin souvenirs et pourquoi pas en mer (une urne biodégradables).

Si vous souhaitez garder les cendres, vous aurez la possibilité de les mettre dans un bijou cinéraire, dans une œuvre d’art en verre ou en céramique, l’incorporer dans l’encre d’un tatouage ou encore dans un vinyle de votre chanson favorite.

De manière plus locale, les cendres peuvent être envoyées dans l’espace (www.celestis.com).

Pour plus d’info : www.dela.be/fr/obsèques/quelles-funérailles-choisir/destination-cendres

Quel que soit votre choix, le chagrin risque de vous bloquer pour trouver les mots pour rédiger un texte d’adieu ou même choisir une musique ou chanson.

Certains sites peuvent vous y aider comme :

Réfléchir maintenant = Epargner des soucis à vos proches.

Aujourd’hui, perdre une assurance obsèques Dela va de soi contrairement à ce que l’on pensait il y a quelque année. Beaucoup de gens se rende compte de ce qu’implique un tel contrat mais surtout de son utilité.

Parler de la mort n’est plus un sujet tabou du coup les gens prennent plus conscience des frais et des soucis que cela engendre. Y penser maintenant permet d’épargner une quantité de soucis voir même des querelles familiales. Les proches peuvent ainsi entamer un processus de deuil avec une tranquillité d’esprit.

Souscrire une assurance obsèques Dela ne veut pas dire qu’il faut obligatoirement tout préciser à l’avance, vous ne le faites que si vous avez envie.

De plus une telle assurance, n’est pas vraiment couteuse. Votre prime sera calculé en fonction de votre âge, du capital choisi et de la date terme du contrat (tout en étant assuré(e) à vie). Au plutôt vous souscrivez, au moins votre prime sera élevée et même si une telle décision bloque les plus jeunes d’entre nous, il est bien de se rappeler que la mort n’a pas d’âge.

Si Dela est plus connu pour ses plans d’assurance obsèques, la compagnie dispose de 55 entrepreneurs de pompes funèbres pour 132 endroits en Belgique, sans oublier le divers crématorium et la prise en charge de 85% des rapatriements. Tout ce travail est géré par un service d’assistance composé de conseillers formé en permanence par Dela en matière de lois et de règlements.

Et malgré ce lien avec toutes ces entreprises de pompes funèbres les clients Dela restent à tout moment libres de leurs choix.

bout offre off  bout dela off

Mots-clés: Dela

Imprimer E-mail

Facebook.com/verdun.assurances

Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

Vous avez une question en assurance?
Appelez-nous au
061 31 22 33.

En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be