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News assurances du bureau

Fond de Pension des banques et Epargne Pension Assurance
INFORMATION SUR L’ÉPARGNE PENSION : Selon l’organisme officiel des Compagnies d’Assurances « Assuralia » sur base de statistiques établies en 2017, 2.5 millions de Belges – soit 2/3 de la Population active – ont contracté une Épargne – Pension. Un peu plus de la moitié d’entre eu...
Un accident ? Prenez des photos
Complémentairement au Constat Européen d’accident, n’hésitez pas à prendre des photos des environs, de la disposition des lieux et des véhicules accidentés. Des photos permettent d’étayer le dossier et d’éclairer la situation lorsque le constat (schéma) est imprécis ou donne lieu à des interprét...
Assurance auto pour les jeunes conducteurs
A lire afin d’éviter un drame ! Si les jeunes de 18 à 24 ans ne représentent que 11% des automobilistes,par contre, ils sont responsables de 23% des tués et 24% des blessés graves ! Ne pas déclarer son enfant comme conducteur principal d’un véhicule est considéré comme une fraude à l’assurance.
Quelques chiffres sur les sinistres du bureau en 2018 :
Le bureau Verdun a enregistré 471  nouvelles déclarations de sinistre en 2018.  (343 en 2017)     Le pic de sinistres en Janvier 2018 est dû à deux tempêtes (Eleanor 03/01 et David 18/01)
RC Vie Privée ou RC Familiale
Que couvre cette assurance : Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil. Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules n...
Fond de Pension des banques et Epargne Pension Assurance
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Un accident ? Prenez des photos
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Assurance auto pour les jeunes conducteurs
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Quelques chiffres sur les sinistres du bureau en 2018 :
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RC Vie Privée  ou RC Familiale
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Assurances Verdun Florenville

Vélo électriques... Modification du code de la route

Du neuf sur le vélo électrique !

Les vélos électriques sont de plus en plus commercialisés et populaires.
Avec un vélo électrique, faire du vélo est plus agréable car vous avez constamment l’impression de rouler avec le vent dans le dos...

Ce vélo est de plus en plus populairechez les jeunes qui achètent un vélo électrique pour se rendre plus rapidement et plus confortablement à leur travail.
Ce qui est tout bénéfice pour la mobilité et l’environnement.

Les personnes pluss agées reprennent le vélo pour de courts déplacements ou des balades entre amis

 

Le bon choix 

Ce guide a pour but de vous informer correctement afin que vous puissiez faire le bon choix lors de l’achat d’un vélo électrique. Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques et les conditions d’utilisation (permis de conduire, assurance, plaque d’immatriculation, casque, ...) des trois types de vélo électrique. 

 

 

Un vélo électrique (≤ 250 W et ≤ 25 km/h) dispose uniquement d’une assistance au pédalage et n’a pas de certificat de conformité (COC).

 

 

Un vélo motorisé (≤ 1000 W et ≤ 25 km/h) dispose toujours d’une assistance au pédalage, mais peut éventuellement être équipé d’un moteur capable de fonctionner de manière autonome sans devoir pédaler.  

 

Un speed pedelec (≤ 4000 W et ≤ 45 km/h) est un vélo électrique rapide dont l’assistance au pédalage continue de fonctionner au-delà de 25 km/h. En pédalant 

simultanément, vous pouvez même atteindre 45 km/h. C’est pourquoi les speed pedelecs sont considérés comme des cyclomoteurs et non comme des vélos. 

 

 

Immatriculation

Vous trouverez un formulaire « DEMANDE D’IMMATRICULATION D’UN CYCLOMOTEUR OU D’UN QUADRICYCLE LÉGER » dans la rubrique « formulaire » sur le site de la DIV

Commentaires

  • Vélo : il peut aussi s’agir ici d’un véhicule à plus de 2 roues, sauf pour les speed pedelecs, qui ne peuvent avoir que 2 roues.
  • Assistance au pédalage : cela signifie que le moteur fournit une force de propulsion lorsque le conducteur pédale.
  • But premier de l’assistance au pédalage : en plus de l’assistance au pédalage, il est possible que le moteur fournisse aussi une force de propulsion sans devoir pédaler.
  • Casque : le casque de cyclomoteur ou un casque de vélo est obligatoire pour le conducteur et le passager d’un speed pedelec. Le casque de cyclomoteur et le casque de vélo doivent être homologués au niveau européen et protéger les tempes et l’arrière de la tête. Un marquage CE à l’intérieur du casque prouve qu’il est conforme à la norme européenne.
  • Assurance : une assurance en responsabilité civile est obligatoire pour un vélo motorisé ou un speed pedelec si le moteur peut fonctionner de manière autonome sans devoir pédaler. Cette assurance n’est pas obligatoire pour un vélo électrique, mais une assurance familiale est vivement recommandée.
  • Plaque d’immatriculation : une petite plaque d’immatriculation (10 cm x 12 cm) est obligatoire pour le speed pedelec avec assistance au pédalage au-delà de 25 km/h.
  • Règles de circulation : les vélos électriques et les vélos motorisés sont soumis aux règles de circulation applicables aux vélos. Quant au speed pedelec, il est soumis aux règles de circulation applicables aux cyclomoteurs classe B. Exemples : au moyen d’une signalisation, obligation ou interdiction de circuler sur la piste cyclable, autorisation de circuler à contresens dans une rue à sens unique, autorisation de circuler sur des chemins réservés.
  • Certificat de conformité : le certificat de conformité (COC) est obligatoire pour un vélo motorisé et pour un speed pedelec. Il garantit que le véhicule répond aux exigences techniques européennes. Conservez-le dans un endroit sûr. Vous ne devez pas l’avoir sur vous lorsque vous vous déplacez avec votre vélo. N’oubliez pas de le réclamer lorsque vous achetez un vélo motorisé ou un speed pedelec.

 

Source : http://mobilit.belgium.be

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  • Présence rassurante et accompagnements lors du règlement de sinistre 
  • Intervention d'un Ingénieur en construction interne au bureau lors de sinistre compliqué
  • Un site internet à votre disposition pour les N° d'urgence, N° d'assistance,...
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