fbpx

Assurances Verdun Florenville

Que deviendrait votre famille si vous veniez à disparaitre ?

Quelles seraient les conséquences de votre décès pour votre partenaire et vos enfants ? Une question délicate. Et pourtant, vous avez tout intérêt à y réfléchir, car si ça arrive, vous pouvez protéger vos proches sur le plan financier.

Assurance décès
Malheureusement, il est impossible de savoir combien de temps il vous reste à vivre. C'est pourquoi, il vaut mieux envisager l'impensable. Car au-delà de leur immense chagrin, vos proches devront peut-être faire face à des problèmes financiers lorsque vous ne serez plus là. L'assurance décès peut offrir une solution.

Pourquoi souscrire une assurance décès ?
Souscrire une assurance auto lors de l’achat d’une voiture ou une assurance incendie lors de l’acquisition d’une maison… la plupart des gens trouvent cela logique. En revanche, le choix d'une assurance décès semble moins évident.

Pourtant, vous pourriez avoir besoin de prendre cette assurance à certains moments clés de votre vie : lorsque vous vous mariez, quand vous achetez une maison avec votre partenaire, lors de la naissance de vos enfants...

Les conséquences financières d'un décès ne doivent en effet pas être sous-estimées. Si vous décédez, vos revenus disparaissent, contrairement aux coûts pour l'éducation de vos enfants, à vos emprunts en cours, aux dépenses quotidiennes... Pour vos proches, la situation peut devenir très compliquée.

Vous avez une assurance de groupe via votre employeur ? Attention : elle n'inclut pas toujours une couverture décès. Ou celle-ci peut prendre fin si vous changez d'emploi. De plus, le capital versé peut s'avérer insuffisant.

Selon le niveau de couverture que vous avez choisi, votre assurance solde restant dû peut ne pas suffire non plus à rembourser intégralement votre crédit hypothécaire à la banque.

Ne confondez pas non plus assurance décès et assurance obsèques. La première offre à vos proches une protection financière beaucoup plus large. Ils peuvent librement dépenser le montant versé. La seconde couvre uniquement les frais de vos funérailles.

Les avantages de l’assurance décès
L'assurance décès vous apporte la tranquillité d'esprit et protège vos proches : maintien de leur niveau de vie, paiement des études de vos enfants, remboursement de votre crédit hypothécaire, couverture des droits de succession, etc.

Vous souscrivez une assurance décès en fonction de vos besoins et de votre situation familiale : vous choisissez les bénéficiaires (un membre de votre famille, vos enfants, un ami, etc.), le montant brut qu'ils recevront et la durée pendant laquelle ils bénéficieront du versement si vous décédez.

Vous êtes immédiatement assuré. Si vous décédez peu après le début de votre contrat*, le capital assuré est intégralement versé.

Dans la plupart des cas, la prime est faible par rapport au capital assuré. Votre âge et l’acceptation médicale jouent notamment un rôle dans la détermination du tarif.

Obtenez des conseils
Vous avez encore des questions ? Discutons ensemble de votre situation personnelle en toute confiance et examinons comment offrir la meilleure protection financière à votre famille.

 

* Certaines circonstances de décès ne sont pas couvertes. La souscription de votre contrat peut être conditionnée à une acceptation médicale.

Mots-clés: Branche 21, Décès

Imprimer E-mail

News assurances du bureau

Méfiez-vous des escrocs, en ligne et hors ligne
Created on lundi 13 décembre 2021 15:03
Dans le cas du phishing, ils tentent de vous tromper par e-mail, par SMS, sur Whatsapp ou les réseaux sociaux.  Mais une simple facture papier peut également suffire pour vous extorquer de l'argent.  Soyez toujours vigilant(e) !

Read more

Cyber criminalité info
Created on mercredi 23 juin 2021 07:35
Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et le nombre de sinistres liés à la cybercriminalité est en croissance constante.   Quels sont les risques : Les cyber-délinquants recherchent : Des gains financiers L'obtention de ressources qu'ils peuvent revendre (espace de s...

Read more

Bienvenue à Patrick Braun
Created on vendredi 21 mai 2021 07:05
  A compter du 1er Juin 2021, Patrick rejoint l'équipe du bureau Verdun pour apporter son expérience dans le domaine du placement Successivement gérant de banques (Dexia et Crelan) Patrick tout au long de sa carrière a pu se spécialiser dans le placement et le crédit. Il a égalem...

Read more

Nouveau : Go4Lease par AG Insurance
Created on lundi 22 mars 2021 16:02
  Le leasing de voiture à usage personnel, également connu sous le nom de « Private Lease », est un contrat de location « tout compris ».Il vous permet d'acquérir rapidement une voiture neuve en payant une redevance mensuelle dans le cadre d'un contrat à durée et kilométrage d...

Read more

Assurance Auto jeune conducteur
Created on lundi 8 février 2021 09:04
Jeune conducteur ? Tu as ton permis depuis au moins 1 an et tu as moins de 29 ans? Economise sur ton assurance Auto grâce à une APP de conduite ! C'est nouveau sur le marché. Tu utilises à chaque trajet l’app 123go qui évalue ta conduite. Voici les points qui influencent ton score ...

Read more

Méfiez-vous des escrocs, en ligne et hors ligne
Méfiez-vous des escrocs, en ligne et hors ligne
Cyber criminalité  info
Cyber criminalité info
Bienvenue à Patrick Braun
Bienvenue à Patrick Braun
Nouveau : Go4Lease par AG Insurance
Nouveau : Go4Lease par AG Insurance
Assurance Auto jeune conducteur
Assurance Auto jeune conducteur

Nos tarifications ou souscriptions en ligne

Nous contacter !

  





VERDUN-BASTOGNE sa

Assurances VERDUN
Place Reine Astrid 12
B-6820 FLORENVILLE

Tél: 061/31.22.33
Fax: 061/31.53.03

info@verdun.be  - www.verdun.be
FSMA : 23837 A - 0419.470.461

 

Google Map - Où nous trouver ?

N° urgence en cas de sinistre Auto - Incendie (Assistance)

Facebook.com/verdun.assurances

reCAPTCHA demo: Simple page