News du bureau

L'assurance de responsabilité civile familiale

Que couvre cette assurance :

Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil.

Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules non motorisés ( sauf pour les petits bateaux, la tondeuse, le vélo à assistance électrique ) .

Qui est couvert :

L’ensemble des personnes habitant sous le même toit et les animaux domestiques y compris les chevaux ( au maximum de 2 ).

Quelques exemples :

- vous circulez en vélo ou en vélo à assistance électrique et vous heurté malencontreusement un piéton, il en court que celui-ci a des blessures, votre assurance Familiale indemnisera la personne qui a été blessée.

- votre chien s’échappe et un automobiliste veut éviter celui-ci et percute un autre véhicule qui était stationné, votre assurance familiale indemnisera les dégâts occasionnés au véhicule qui a été percuté.

- vous êtes renversé par un véhicule et celui-ci prend la fuite, un témoin donne la description de la voiture qui vous a heurté et l’auteur des faits est retrouvé, la protection juridique du contrat Familiale vous aidera pour chiffrer les frais médicaux, moraux et déterminer les % d’incapacités, voire d’invalidité et enfin effectuera la réclamation auprès de la partie adverse.

Imprimer E-mail

Facebook.com/verdun.assurances

Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

Vous avez une question en assurance?
Appelez-nous au
061 31 22 33.

En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be