Notre bureau

 

Verdun-Bastogne sa

Place Reine Astrid, 12
6820 Florenville

061/31.22.33
061/31.53.03

info@verdun.be

verdun.assurances

Assurance Obsèques

 

  bout client on

 
Nos heures d'ouverture:

Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

Sur rendez-vous en dehors des heures

 

News du bureau

Epargne à long terme : une bel avantage fiscal si vous avez remboursé votre prêt hypothécaire

Epargne Long Terme

Vous avez terminé de rembourser votre prêt hypothécaire récemment ? Dans ce cas vous ne bénéficiez plus de la déduction fiscale (bonus habitation).

Mais une assurance-vie dans le cadre de l’épargne à long terme peut vous éviter de payer plus d'impôts dans le futur, tout en préparant votre retraite.

Une formule intéressante : épargner le montant maximum de 2 310 EUR cette année par le biais de l’épargne à long terme donne un avantage fiscal de 30 %, soit un montant s’élevant jusqu’à 693 EUR. A ce pourcentage s'ajoutent les centimes additionnels communaux, soit, en moyenne, encore 7 %. Cela vous permet de compenser en grande partie l'avantage fiscal dont vous bénéficiiez auparavant grâce au remboursement de l’emprunt pour votre habitation.

Comment obtenir un avantage fiscal ?

La réduction d’impôt est facultative, elle n’est accordée qu’à la demande du contribuable. Si vous souhaitez en bénéficier, il faut joindre à votre déclaration fiscale une attestation de votre compagnie d'assurances confirmant que toutes les conditions légales sont remplies. En outre, vous recevrez, pour chaque année au cours de laquelle vous avez effectué des versements, une preuve de paiement des primes à joindre à votre déclaration.

Taxes sur l'épargne à long terme

Si vous reprenez dans votre déclaration à l’impôt le montant de votre épargne à long terme, le capital constitué sera soumis à un prélèvement unique.

L'impôt s'élève à 10 % et sera retenu définitivement à vos 60 ans si vous avez signé le contrat avant vos 55 ans. Les montants que vous continuerez à verser après le prélèvement de la taxe à 60 ans vous donneront toujours droit à une réduction d'impôt mais ne seront ensuite plus taxés.Si vous avez commencé plus tard votre épargne à long terme, vous devrez payer le prélèvement au 10e anniversaire de la signature du contrat. 

Quand recevez-vous l'argent de l'épargne à long terme ?

Un terme est mentionné dans le contrat. Généralement, c'est au moment où vous atteignez l'âge de 65 ans, mais cela peut être plus tard. Les montants que vous épargnez dans le cadre de votre épargne à long terme restent bloqués jusqu'à cette date. Si vous deviez décéder avant, l'argent est versé au(x) bénéficiaire(s) que vous aurez désigné(s) dans le contrat. 

Souscrire une épargne à long terme permet de donc de se constituer une belle somme en versant des primes qui, sur la durée, rapportent plus qu'un livret d'épargne. Passez me voir pour que nous vérifiions ensemble si l’épargne à long terme est une bonne solution pour vous.

Source :

www.abcassurance.be

Imprimer E-mail

Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

Vous avez une question en assurance?
Appelez-nous au
061 31 22 33.

En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be

 

Facebook.com/verdun.assurances