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News du bureau

ASSURANCE VOYAGE

Envie de vous évader pendant les vacances de fin d'année ? Souscrivez une assurance voyage à temps et vous permettra de partir l’esprit tranquille pour votre famille et votre voiture.

Plusieurs options peuvent vous êtes proposées selon la compagnie choisie (Europ Assistance, Mondial Assistance, Inter Partner Assistance) :

Assistance aux personnes : Elle couvre principalement 3 types de risques :

  • Les maladies : elle prend en charge les frais liés à une hospitalisation et aux soins médicaux
  • Les accidents : Rapatriement du malade ou blessé ainsi que les accompagnants
  • Le décès : L’organisation d’un retour anticipé en Belgique en cas d’un décès d’un proche, ou pour cause d’un sinistre grave au domicile.

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Règlement d'un sinistre chez un client : Chronologie

Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Chronologie d’un sinistre récent chez un client.

Pour le meilleur … ou pour le pire, le bureau Verdun est toujours à vos côtés.

Jeudi 18/10/2018 vers 3h00 du matin :  déclenchement d’un incendie accidentel au départ du brûleur d’un four à pain dans une boulangerie « La bonne croute de Jamoigne ». Très importants dégagements de fumée dans le magasin SPAR  connexe à la boulangerie, également client de notre bureau.

À 6h00 du matin : le bureau est informé de la survenance du sinistre. Prise en charge du dossier.

Dès 7h00 : rendez-vous sur place. Monsieur Verdun est accompagné du contre-expert mandaté par notre bureau (CIEX – Pascal LEGRAND) pour renforcer la défense des intérêts du client.

   

 

Le constat est sans appel : la moitié de la boulangerie, ainsi que les principales machines (fours, chambres de maturation,…) ont été détruites par les flammes.  La fumée s’est propagée dans le magasin SPAR, causant à son tour, de lourds dégâts.   

Le jour même : une société de nettoyage spécialisée (Damage Control) est contactée et mandatée par notre bureau.  Le délégué arrive sur place à 10h et s’organise pour intervenir d’urgence de nuit avec une équipe de 8 personnes pour procéder au nettoyage complet d’une grande zone de stockage. Les premières mesures de préventions sont prises.  Des containeurs fermés sont livrés pour le stockage de marchandises détruites.

 

Le soir même : une machine essentielle pour la production de la boulangerie, est également nettoyée, filmée et mise sous protection. 

 

JOUR J +1  

Le vendredi 19/10 à 10h30 : RDV avec l’expert de la compagnie, AG Insurance, afin d’obtenir les différents accords pour le nettoyage et la décontamination.    

A 14h, 35 personnes sont déployées et entament le nettoyage de l’entièreté du magasin. Elles travailleront en continu pendant 6 jours jusqu’à la réouverture du magasin le samedi 27/10 ! (soit 8 jours de fermeture).  Plus de 15.000 articles à nettoyer… pièce par pièce. Bravo et merci à eux !

Pour des raisons de sécurité, tous les produits dont l’emballage n’étaient pas hermétiques ont été jetés (farine, sucre, …), puis détruits.

 

JOUR J+4 :

Nouveau rendez-vous fixé au Lundi 22/11 à 14h avec les experts des différentes compagnies intervenantes, afin d’obtenir les différents accords sur les moyens complémentaires à mettre en œuvre. 

En accord avec les experts de la compagnie et afin d’éviter des retombées de suie, il est décidé de nettoyer toutes les traverses et de remplacer toutes les plaques du faux plafond du magasin sur environ 1000 m².

JOUR J + 9

Le Spar peut à nouveau accueillir ses clients dans un espace entièrement nettoyé et réapprovisionné !

Démontage, nettoyage de la partie boulangerie, réparation des plafonds, commande du nouveau matériel !

 

JOUR J + 24

L’activité de boulangerie a repris le 10 novembre,  soit seulement 3 semaines après ce très important sinistre !

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JOUR J + 44

Le 30 novembre, réunion d’expertise fixée avec le client, le contre-expert, les 3 experts de la compagnie et notre bureau.  

Au vu de la bonne collaboration entre le contre-expert, le client et notre bureau, des chiffres précis et justifiés sont présentés par le contre-expert aux experts de la compagnie.  Après 3h30 de réunion, les PV d’expertises sont signés !  La compagnie versera les indemnités dans les 15 jours !

Une deuxième réunion d’expertise sera nécessaire début janvier pour fixer définitivement la perte d’exploitation pendant la période de fermeture et la période de reprise.

En conclusion …

 

Une compagnie d’assurance partenaire réactive,
une société de nettoyage organisée, efficace et qui a mis en œuvre des moyens importants dans les meilleurs délais,
un contre-expert dynamique et bien évidemment,
un contrat d’assurance complet et bien ficelé par notre bureau, tels étaient les ingrédients nécessaires pour cette recette.

Nous tenons bien-sûr également à remercier les services de secours intervenus sur place.
Sans eux, les sinistres seraient toujours bien plus importants qu’ils ne le sont déjà.

Un tel sinistre aurait pu mettre en péril l’activité de notre client, voire conduire à une cessation définitive de son activité,
mais par ce travail collectif, 
le client a finalement été enchanté du règlement de son sinistre,
de la rapidité et du service offert par son courtier, le bureau Verdun !

Telle est notre mission : toujours être à vos côtés !

 

 

 

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L'assurance de responsabilité civile familiale

Que couvre cette assurance :

Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil.

Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules non motorisés ( sauf pour les petits bateaux, la tondeuse, le vélo à assistance électrique ) .

Qui est couvert :

L’ensemble des personnes habitant sous le même toit et les animaux domestiques y compris les chevaux ( au maximum de 2 ).

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Epargne à long terme : une bel avantage fiscal si vous avez remboursé votre prêt hypothécaire

Epargne Long Terme

Vous avez terminé de rembourser votre prêt hypothécaire récemment ? Dans ce cas vous ne bénéficiez plus de la déduction fiscale (bonus habitation).

Mais une assurance-vie dans le cadre de l’épargne à long terme peut vous éviter de payer plus d'impôts dans le futur, tout en préparant votre retraite.

Une formule intéressante : épargner le montant maximum de 2 310 EUR cette année par le biais de l’épargne à long terme donne un avantage fiscal de 30 %, soit un montant s’élevant jusqu’à 693 EUR. A ce pourcentage s'ajoutent les centimes additionnels communaux, soit, en moyenne, encore 7 %. Cela vous permet de compenser en grande partie l'avantage fiscal dont vous bénéficiiez auparavant grâce au remboursement de l’emprunt pour votre habitation.

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Veillez à ce que votre plaque d’immatriculation soit lisible

 
 

À compter du 1er octobre 2018, l’amende pour une plaque d’immatriculation illisible est doublée et passe de 58 à 116 euros. Une raison de plus pour passer plus souvent au car-wash !
La loi stipule que votre plaque d’immatriculation doit toujours être lisible. Celle-ci ne peut donc pas être recouverte, cachée par un attache-remorque ou dissimulée sous une couche de boue. Inutile de préciser que les fausses plaques sont également proscrites.

Une question? Appelez-nous gratuitement

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