Mes dernières volontés

Vous pouvez consigner vos souhaits soit avec une déclaration anticipe de volonté. Il faut officialiser cette démarche auprès du service population de votre commune tout en faisant référence à votre assurance obsèques DELA.

Une déclaration anticipée de volonté euthanasie avec le même devoir d’officialisation. Ensuite la commune la transmet à une banque de donné du SPFSP. Tous les médecins qui sont face à un patient dans un état d’inconscience irréversible se doit de consulter cette liste.

Toute personne ne s’étant pas opposé aux dons d’organes officiellement est un donneur potentiel. Vous pouvez exprimer votre opposition par un formulaire officiel qui est repris dans un registre consultable à tout moment.

En étant donneur de votre corps à la science mais cette demande doit être faite de votre vivant. (Formulaire téléchargeable sur les sites des universités de Belgique.)

Une déclaration de volonté « négative » qui indique clairement ce que vous refusez à tout point de vue.

Via l’assurance obsèques Dela et sa déclaration de dernière volonté vous pouvez composer d’avance le scénario de vos funérailles. Vous épargnez ainsi à vos proches des décisions difficiles. Dela accompagnera vos proches pour satisfaire vos dernières volontés

www.dela.be/fr/soyez-prevoyant/dernières-volonter/enligne

Pourquoi contracter une assurance obsèques Dela ?

  • Le cout des obsèques ne cesse d’augmenter, il devrait atteindre 10517€ en 2018 voire 17248€ en 2038.
  • L’espérance de vie augmente et donc vivre plus longtemps signifie des couts supplémentaires à payer avec la même cagnotte.
  • Eviter les discussions familiales qui dans notre société de nos jours est de plus en plus complexe. L’assurance obsèques Dela règle dès maintenant cet aspect financier.
  • Un beau geste qui décharge votre famille des soucis liés à des funérailles et lui permettent de faire leurs adieux dans le calme et la sérénité.
  • Une assurance obsèques Dela couvre les frais de vos obsèques et englobe des services supplémentaires comme accueil téléphonique, soutien psychologique, ...

Il suffit de déterminer le montant à prévoir pour vos obsèques en fonction de vos désirs et précisez jusqu’à quel âge vous voulez payer. La prime sera alors fixée sur base de ces données. Au plus jeune vous contractez au plus les primes seront faibles. De plus en fonction de votre budget vous pouvez vous-même choisir la prime nécessaire.[NV1]

Un semblant d’épargne mais portant bel et bien une assurance car si vous mourez avant que toutes les primes aient été payées, la totalité du capital sera malgré tout versé à vos proches.

Si les obsèques coutent moins que le montant assuré alors le solde sera versé au bénéficiaire du contrat.

 

bout offre off   bout dela off

 

Mots-clés: Dela

Imprimer E-mail

Facebook.com/verdun.assurances

Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

Vous avez une question en assurance?
Appelez-nous au
061 31 22 33.

En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be