News assurances du bureau

  • L'assurance de responsabilité civile familiale
    Que couvre cette assurance : Les dommages que vous causez à une autre personne sur base des Articles de Loi ( 1382 à 1386 bis ) du Code Civil. Concrètement, l’assurance intervient pour les dommages aussi bien matériels que corporels dans le cadre de votre vie privée et pour l’usage des véhicules non motorisés ( sauf pour les petits bateaux, la tondeuse, le vélo à assistance électrique ) . Qui e...
  • Epargne à long terme : une bel avantage fiscal si vous avez remboursé votre prêt...
    Vous avez terminé de rembourser votre prêt hypothécaire récemment ? Dans ce cas vous ne bénéficiez plus de la déduction fiscale (bonus habitation). Mais une assurance-vie dans le cadre de l’épargne à long terme peut vous éviter de payer plus d'impôts dans le futur, tout en préparant votre retraite. Une formule intéressante : épargner le montant maximum de 2 310 EUR cette année par le b...
  • Veillez à ce que votre plaque d’immatriculation soit lisible
        À compter du 1er octobre 2018, l’amende pour une plaque d’immatriculation illisible est doublée et passe de 58 à 116 euros. Une raison de plus pour passer plus souvent au car-wash ! La loi stipule que votre plaque d’immatriculation doit toujours être lisible. Celle-ci ne peut donc pas être recouverte, cachée par un attache-remorque ou dissimulée sous une couche de boue. Inutil...
  • Remplir le constat d'accident
    Après un accident de la circulation, vous pouvez évidemment compter sur nous ! Contactez-nous — si possible — directement afin que nous puissions vous donner des conseils importants et vous expliquer comment le sinistre sera traité.
  • Vélo électrique, monoroue, hoverboard,trotinette électrique,...
    Envie de laisser la voiture au garage et de sortir le vélo (électrique), la monoroue, l’hoverboard, le segway, la trottinette électrique,…? Savez-vous que vous devez être assuré pour ces engins de déplacement? Avant de vous lancer, lisez ces quelques conseils d’assurance et d’utilisation. Assurance Avant de prendre le départ, vous devez absolument être assuré au cas où vous blesseriez quel...

Twin Peaks II - mentions légales

 

«Dans le cadre du respect de la loi du 30 juillet 2013 et de ses arrêtés royaux , notre bureau vous communique les informations suivantes » :

I. INFORMATIONS SUR NOTRE BUREAU
=> INFORMATIONS GENERALES
    1. VERDUN-BASTOGNE sa, Place Reine Astrid 14-12 B-6820 FLORENVILLE
    2. N° d’entreprise 0419.470.461
    3. Notre bureau est inscrit sous le numéro 23837a-b dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site www.fsma.be.
    4. Les modes de communication à utiliser entre le bureau et le client / téléphone : 061/31.22.33 Fax: 061/31.53.03 - E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
    5. La langue utilisée par notre bureau est le Français
    6. Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles - Tél. 02/547.58.71 - Fax. 02/547.59.75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it - www.ombudsman.as.
    7. Conditions générales de prestation de services d’intermédiation en assurances sont consultables ICI
 => RAPPORTS ADEQUATS Nature, fréquence et dates des rapports adéquats (voir article 27 § 8 de la loi de 02/08/2002 - article 4 8° de l’AR n°1)  -  Règlement FSMA à venir.

=> POLITITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS

Conformément à la législation, notre bureau a développé une politique en matière de conflits d'intérêts. Un complément d’information sur cette politique peut être obtenu sur demande. Il vous sera remis sur support durable.

=> INDUCEMENT
Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre bureau est rémunéré sous la forme de commissions. Notre bureau peut en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte  par notre bureau.  Pour plus d’information, veuillez-vous reporter à l’espace client de notre site internet ou contactez notre bureau ».

II. INFORMATIONS RELATIVES AUX TYPES DE SERVICES ET DE CONTRAT QUE NOTRE BURAU PEUT
PROPOSER
Notre bureau offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d'assurance, à présenter ou à proposer des contrats d’assurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Notre bureau exerce ses activités dans les branches suivantes :Liste des branches: 1. Accidents – 2. Maladie – 3. Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires – 4. Corps de véhicules ferroviaires – 5. Corps de véhicules aériens – 6. Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux – 7. Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens – 8. Incendie et éléments naturels – 9. Autres dommages aux biens – 10. R.C. véhicules terrestres automoteurs – 11. R.C. véhicules aériens – 12. R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux – 13. R.C. générale – 14. Crédit – 15. Caution – 16. Pertes pécuniaires diverses – 17. Protection juridique – 18. Assistance – 21. Assurances sur la vie non liées à des fonds d'investissement à l'exception des assurances de nuptialité et de natalité – 22. Assurances de nuptialité et de natalité non liées à des fonds d'investissement – 23. Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d'investissement –Vous trouverez ci-après, par branche, les contrats d’assurance que notre bureau propose, les conditions/couvertures y relatives. => lien vers la bibliothèque IBP – à classer par branche + rajouter fiche info financière assurance-vie.Des informations concernant la description de la nature et des risques liés aux assurances d’épargne et d’investissement sont disponibles sur les fiches info financière assurance-vie et en cliquant sur les liens ci-après : branche 21 (http://www.wikifin.be/fr/thematiques/epargner-et-investir/assurance-vie-branche-21/assurance-epargne) – branche 23 http://www.wikifin.be/fr/thematiques/epargner-et-investir/produit-dassurance-vie-de-la-branche-23/assurer-et-placer) . »

III. INFORMATIONS A PROPOS DES COÛTS ET FRAIS LIESCoûts et frais liés - Article 9 de l’AR N 2 du 21 février 2004 (article 13 AR MiFID) - Voir Règlement FSMA à venir.

 

 

Imprimer E-mail

Facebook.com/verdun.assurances

Une question? Appelez-nous gratuitement

2018 052

Vous avez une question en assurance?
Appelez-nous au
061 31 22 33.

En dehors des heures, laissez-nous un message sur le répondeur ou envoyer nous un mail à info@verdun.be